Quenelles / Boulettes

Méthode traditionnelle

  1. Pour tout le contenu, ajouter 2 c. à thé (10 ml) d’huile de cuisson dans une poêle antiadhésive, et déposer les quenelles/boulettes congelées en une seule couche.
  2. Ajoutez 1 tasse (250 ml) d’eau froide. Couvrir la poêle et porter à ébullition, laisser bouillir pendant 5 minutes, retirer le couvercle et laisser l’eau s’évaporer.
  3. Réduire à feu moyen et cuire jusqu’à ce qu’un coté soit doré (croustillant). Servir avec votre trempette préférée.

Soupe aux quenelles

  1. Utiliser une casserole moyenne et ajouter : 4 tasses d’eau, 2 tasses de brouillon de poulet (recommandé) ou de boeuf, 1 c. à soupe de sauce de soja, 1 c. à soupe de graines de sésame, 1/4 c. à thé d’huile de sésame, 1/2 tasse de carottes ou de votre légume préféré coupé en morceaux, porter à ébullition.
  2. Ajouter quenelles et porter de nouveau à ébullition en remuant doucement de temps à autre pour éviter qu’elles ne collent, faire bouillir 5 minutes. Ajouter 2 c. à thé (10g) d’oignon vert haché et 1 c. à thé (5 g) de coriandre hachée et servir.

Au micro-ondes

  1. Dans un plat allant au micro-ondes, déposer 5 quenelles et 1,5 c. à soupe d’eau. Couvrir avec un couvercle non ventilé et faire cuire au micro-ondes à haute intensité pendant 3,5 minutes pour cuire les quenelles/boulettes à la vapeur. Retirer du micro-ondes, séparer les quenelles en secouant le contenant tandis qu’elles sont chaudes et servir avec votre trempette préférée.
    Note: Le temps de cuisson peut varier selon le four à micro-ondes

Frits

  1. Préchauffez l’huile de cuisson à 175 °C (350 °F).
  2. Faites cuire les quenelles/boulettes 4 à 5 minutes jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Servir avec votre trempette préférée.

À l’eau bouillante

  1. Amenez à ébullition un grand chaudron d’eau.
  2. À l’aide d’une cuillère, placez les quenelles ou les boulettes de pâte dans l’eau. Assurez-vous d’éviter les éclaboussures. Agitez l’eau doucement pour éviter que les aliments collent.
  3. Poursuivez l’ébullition à chaleur élevée jusqu’à ce que les boulettes de pâte remontent à la surface. Servez.

À la vapeur

  1. Faites bouillir de l’eau dans un cuiseur à vapeur. Recouvrir le cuiseur de feuilles de chou et déposer les quenelles sur les feuilles.
  2. Couvrir le cuiseur et faire cuire pendant environ 10 minutes et servir avec votre trempette préférée.

Sizzlers à sauter

Cuisinière seulement – Ne pas cuire au micro-ondes

  1. Décongelez SIWIN Stir-Fry Sizzlers. Pour le dégivrage rapide, placez le paquet sous l’eau froide.
  2. Chauffez 1 cuillerée à soupe (15 ml) d’huile dans une poêle antiadhésive ou un wok.
  3. Déchirez ouvert le paquet à l’encoche et placez le contenu dans le poêle. ATTENTION : L’huile chaude peut éclabousser.
  4. Séparez délicatement les morceaux de viande et faites sauter environ 5-7 minutes jusqu’à ce que la température interne atteigne 71°C. Les plus gros morceaux peuvent facilement être coupés avec une spatule pendant la cuisson.
  5. Servez avec vos légumes préférés sur du riz ou des nouilles.Notez: Soyez prudent de ne pas surcuisiner et évaporer toute la sauce.